Defi

Le projet consiste à promouvoir l’image du pays catalan à l’occasion de la première participation d’un bateau sang et or à la prestigieuse course transocéanique en solitaire et sans assistance ralliant Saint Malo à Point-à-Pitre en Guadeloupe: la Route du Rhum 2014.

  Notre association a pour objectif de permettre à tous de découvrir et partager les valeurs du pays catalans ; tissus culturel et sportif, attraits touristiques, monde associatif, dynamisme économique.
   Le projet comporte en outre la réalisation d’un court-métrage réalisé par deux jeunes cinéastes du Vallespir afin d’immortaliser les différentes étapes de cette aventure allant de la recherche de partenaires à des images de mer plus humides et musclées.David Gonzales, premier tible** de la mil***, accompagnera les images avec les principaux morceaux de l’héritage musical traditionnel catalan. De quoi vous glacer le sang et vous hérisser le poil.
Rendez vous dans le rubrique Le Film/Le Livre !

Un livre devrait suivre, écrit par Louis Clotet et relatant cette formidable épopée, réunissant toute une équipe mais aussi tout un pays derrière un projet de course en solitaire, ralliant Saint Malo à Pointe-à-Pitre en novembre 2014.

**Tible : instrument de musique traditionnel catalan
***Mil : abréviation de la cobla Le Mil’lenaria, ensemble instrumental 


La Route du Rhum
  Cette course est  un concept SIMPLE, FORT ET VECTEUR DE REVES… Un homme, en solitaire, un bateau, l’océan Atlantique pour terrain de jeu, un parcours historique, un palmarès de légende, des émotions fortes. La Route du Rhum est un concentré de belles histoires qui s’écrivent tous les 4 ans depuis 1978.
 La route du rhum dont ce sera la 10ème édition en 2014 est la plus mythique des transatlantiques.  Les 9 premières éditions ont sacré les plus grands marins de l’histoire et ils seront près de 100 en 2014 à vouloir accrocher leur nom au palmarès de cette course de légende !

En image la Route du Rhum 2010:  http://www.youtube.com/watch?v=WbgQhDbpeeA






                                  *Jolokia : le piment considéré comme le plus fort du monde